L'appel à résumés est clos
Geneva Health Forum Conférence 2024

La santé, un bien commun !

Appel à résumés 2024

Nous avons le plaisir d’annoncer un appel à résumés pour la conférence Geneva Health Forum, prévue du 27 au 29 mai 2024, à Genève, en Suisse. Nous invitons les individus et les organisations à apporter leurs précieuses expériences à cet événement essentiel.

Les présentations peuvent prendre la forme d’un exposé oral de 15 minutes ou d’un poster. Nous sommes impatients de connaître les projets, les pratiques et les recherches menées sur le terrain qui peuvent améliorer notre compréhension collective des défis en matière de santé mondiale et des solutions possibles.

L’appel à résumés est ouvert du 1er octobre au 15 janvier 2024. Ne manquez pas cette occasion de participer à un dialogue transformateur et à un événement orienté vers l’action qui peut façonner l’avenir de la santé mondiale.

Les notifications d’acceptation des résumés seront communiquées le 29 février.

Le programme sera disponible en ligne le 1er mars.

Les inscriptions à la conférence peuvent être effectuées en ligne à partir du 1er mars.

Thèmes

En 2024, la conférence s’articulera autour de trois thèmes clés, chacun exploré lors de journées dédiées :

Geneva Health Forum

Conférence

L’Assemblée mondiale de la santé (AMS), l’organe décisionnel OMS, représente un moment unique où les ministres de la santé du monde entier se réunissent pour définir des cadres et stratégies communes. C’est à cette occasion qu’une multitude d’acteurs de la santé se réunissent à Genève pour exprimer leurs points de vue et leurs idées.

Du 27 au 29 mai 2024, la prestigieuse conférence du Geneva Health Forum se tiendra en marge de l’Assemblée mondiale de la santé. Alors que l’AMS réunit un public politique, la conférence du GHF offre une plateforme unique pour transmettre les points de vue des scientifiques, des praticiens médicaux et des acteurs de terrain sur les principaux défis et opportunités en matière de santé mondiale.

La Conférence du GHF aura pour mission de :

Amplifier les voix du terrain : Nous défendons l'inclusion en offrant une visibilité à ceux qui sont en première ligne des soins de santé. Les acteurs des pays à faible revenu bénéficieront d'une plateforme privilégiée pour partager leurs expériences.

Créer un forum neutre pour le débat : Notre engagement en faveur de l'impartialité garantit que le Geneva Health Forum sert de terrain neutre pour un discours informé et constructif.

Favoriser la collaboration multidisciplinaire : Nous facilitons le dialogue et la collaboration entre les différentes parties prenantes, qu'elles soient politiques, universitaires, du secteur privé ou de la société civile.

Tirer parti de l'expérience pratique : Nos initiatives sont ancrées dans le monde réel et s'appuient sur l'expérience inestimable acquise dans le cadre de projets sur le terrain.

Amplifier les voix du terrain : Nous défendons l'inclusion en offrant une visibilité à ceux qui sont en première ligne des soins de santé. Les acteurs des pays à faible revenu bénéficieront d'une plateforme privilégiée pour partager leurs expériences.

Créer un forum neutre pour le débat : Notre engagement en faveur de l'impartialité garantit que le Geneva Health Forum sert de terrain neutre pour un discours informé et constructif.

Favoriser la collaboration multidisciplinaire : Nous facilitons le dialogue et la collaboration entre les différentes parties prenantes, qu'elles soient politiques, universitaires, du secteur privé ou de la société civile.

Tirer parti de l'expérience pratique : Nos initiatives sont ancrées dans le monde réel et s'appuient sur l'expérience inestimable acquise dans le cadre de projets sur le terrain.

Format de la conférence

Lundi 27 mai

Santé et environnement : L'heure des solutions

Mardi 28 mai

Migration, santé et équité

Mercredi 29 mai

Migration, santé et équité

Geneva Health Forum

About the Geneva Health Forum

Established in 2006 by the University Hospitals of Geneva (HUG) and the University of Geneva (UNIGE), the Geneva Health Forum (GHF) is a Swiss not-for-profit initiative that brings together a diverse range of stakeholders to discuss and address global health challenges.

The GHF plays a pivotal role in the global health landscape, as a neutral and inclusive platform, fostering dialogue and collaboration among key players in the field, including policymakers, representatives from academia, civil society, and the private sector.

Its core mission is to facilitate constructive dialogue among these global health actors, which, in turn, contributes to the improvement of health policies and access to care worldwide. The Geneva Health Forum proudly collaborates with some of the most prominent international organizations based in Geneva.

Close

Geneva Health Forum

À propos du Forum de Genève sur la santé

Créé en 2006 par les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et l’Université de Genève (UNIGE), le Geneva Health Forum (GHF) est une initiative suisse à but non lucratif qui rassemble un large éventail de parties prenantes pour discuter et relever les défis de la santé mondiale.

Le GHF joue un rôle central dans le paysage de la santé mondiale, en tant que plateforme neutre et inclusive, favorisant le dialogue et la collaboration entre les principaux acteurs du domaine, y compris les décideurs politiques, les représentants du monde universitaire, de la société civile et du secteur privé.

Sa mission principale est de faciliter un dialogue constructif entre ces acteurs de la santé mondiale, ce qui contribue à l’amélioration des politiques de santé et de l’accès aux soins dans le monde entier. Le Geneva Health Forum est fier de collaborer avec certaines des plus importantes organisations internationales basées à Genève.

2024 Conference

HEALTH,

A COMMON GOOD!

Call for abstracts 2024

We are excited to announce a call for abstracts for the Geneva Health Forum conference, scheduled from May 27 to 29, 2024, in Geneva, Switzerland. We invite individuals and organizations alike to contribute their invaluable experiences to this essential event.

Presentations can take the form of a 15-minute oral presentation or a poster presentation. We are eager to hear about projects, practices, and research conducted in the field that can further our collective understanding of global health challenges and solution pathways.

The call for abstracts is open from October 1 to January 15, 2024. Don’t miss this opportunity to be part of a transformative dialogue and action-oriented event that can shape the future of global health.

Notifications of abstract acceptance will be communicated on February 29.

The program will be available online on March 1.

Conference registrations can be made online starting from March 1.

Themes

The conference will center on three key themes, each explored on dedicated days:

GHF Conference

From May 27 to 29, 2024, the Geneva Health Forum Conference will take place alongside the World Health Assembly (WHA). As the WHA convenes a political audience, the GHF Conference provides a unique platform conveying the perspectives of scientists, medical practitioners and field actors on the main challenges and opportunities for global health.

True to its mission , the GHF Conference will:

Amplify Voices from the Field: We champion inclusivity by offering visibility to those on the frontlines of healthcare. Actors from LMICs will be given a privileged platform to share their experiences.

Create a Neutral Forum for Debate: Our commitment to impartiality ensures that the Geneva Health Forum serves as a neutral ground for informed and constructive discourse.

Foster Multidisciplinary Collaboration: We facilitate dialogue and collaboration among diverse stakeholders, spanning the political, academic, private sector, and civil society spheres.

Leverage Practical Experience: Our initiatives are grounded in real-world practicality, drawing upon invaluable experience gained from on-the-ground projects.

Amplify Voices from the Field: We champion inclusivity by offering visibility to those on the frontlines of healthcare. Actors from LMICs will be given a privileged platform to share their experiences.

Create a Neutral Forum for Debate: Our commitment to impartiality ensures that the Geneva Health Forum serves as a neutral ground for informed and constructive discourse.

Foster Multidisciplinary Collaboration: We facilitate dialogue and collaboration among diverse stakeholders, spanning the political, academic, private sector, and civil society spheres.

Leverage Practical Experience: Our initiatives are grounded in real-world practicality, drawing upon invaluable experience gained from on-the-ground projects.

Monday 27 May

Health and Environment: A Time for Solutions

Tuesday 28 May

Migration, Health and Equity

Wednesday 29 May

Toward Elimination of Malaria

Geneva Health Forum

About the Geneva Health Forum

Established in 2006 by the University Hospitals of Geneva (HUG) and the University of Geneva (UNIGE), the Geneva Health Forum (GHF) is a Swiss not-for-profit initiative that brings together a diverse range of stakeholders to discuss and address global health challenges.

The GHF plays a pivotal role in the global health landscape, as a neutral and inclusive platform, fostering dialogue and collaboration among key players in the field, including policymakers, representatives from academia, civil society, and the private sector.

Its core mission is to facilitate constructive dialogue among these global health actors, which, in turn, contributes to the improvement of health policies and access to care worldwide. The Geneva Health Forum proudly collaborates with some of the most prominent international organizations based in Geneva.

Close